Ali Bongo Ondimba, le discours qui rassure l’opinion publique gabonaise.

Ali Bongo s’est exprimé le 31 décembre dans une vidéo enregistrée au Maroc. Diffusée quelques heures avant le réveillon par les médias gabonais et les réseaux sociaux, elle visait notamment à rassurer sur l’état de santé du Président gabonais.

 

Visiblement affaibli consécutivement à son malaise survenu  le 24 octobre dernier en Arabie saoudite,  le Président Ali BONGO a malgré tout tenu à respecter la tradition en s’adressant à ses compatriotes au soir du 31 décembre dans une vidéo diffusée sur les chaines nationales et largement reprise à l’international.

Dans sa brève allocution, le Président Gabonais a rassuré son peuple sur son état et n’a pas manqué de lui rappeler son attachement en déclarant « Si votre bien-être m’importe, notre vivre-ensemble me préoccupe tout autant car rappelons que la Nation gabonaise est une et indivisible. Que vous serez toujours au cœur de mes préoccupations.»
Ali BONGO est également sur un thème qui lui est particulièrement cher, et qu’il n’a cessé de prôner depuis son accession à la magistrature suprême en 2009, celui de la paix et du vivre ensemble.

La diffusion de cette adresse à la nation, très attendue des populations et parfois exigée part une partie de l’opposition gabonaise, au-delà de dissiper la confusion entretenue par la publication d’informations erronées sur les réseaux sociaux, démontre que le Chef de l’Etat est toujours aux affaires depuis son lieu de convalescence.

Livraison
Urban FM