« Le président est pleinement dédié à sa fonction » Ike Ngouoni

 La dernière sortie d’Ali Bongo à l’occasion du message des vœux à la nation continue à susciter les réactions. Le porte parole de la présidence gabonaise était ce mercredi 02 janvier sur les ondes de radio France international, ou il a réaffirmer la pleine capacité d’Ali Bongo à assumer ses fonctions.

 

« Le président est à la tache, le président est pleinement dédié à sa fonction » Voici en substance ce qu’il fallait retenir du message de Ike Ngouoni, le porte parole de la présidence gabonaise, sur les ondes de RFI ce mercredi 02 janvier. Répondant depuis Rabat au Maroc au micro de nos confrères de la radio internationale française, le porte parole a tenu dans un premier temps à restituer le contexte du discours d’Ali bongo le 31 décembre.

Il s’agissait de rappeler brièvement le satisfecit de l’exécutif devant les résultats des  réformes entreprises, Ces réformes saluées par les organismes financiers internationaux sont selon Ike Ngouoni les signes d’une perspective économiques embellie pour le Gabon.

tout cela rajoute t-il concourt à démontrer si besoin est que le président Ali Bongo est au travail, avec un chapelet d’objectif pour l’année qui débute, dont l’emploi un des axes majeurs de sa politique.

Le format inédit de ce discours visait aussi à répondre à une demande légitime de la société gabonaise lié à la tradition historique et républicaine du discours du 31 décembre et surtout à faire taire toutes les rumeurs autour d’une supposée vacance de pouvoir. Pour Ike Ngouoni, il n’y a plus de discussion à ce sujet car : Le président est à la tache, le président est pleinement dédié à sa fonction »

Retrouvez la communication complète du porte parole de la présidence sur le site de RFI 

Laisser un commentaire

*