11ÈME ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS D’OMAR BONGO ONDIMBA : L’HOMMAGE D’ALI BONGO ONDIMBA

A l’occasion du 11ème anniversaire de la mort du président Omar Bongo Ondimba,  le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, a magnifié ce 8 juin 2020, l’œuvre de l’homme d’État gabonais qui a dirigé le pays pendant près de 42 ans. Considéré comme un « sage » du continent africain, il a prêché durant toute sa vie, le dialogue, la tolérance et la paix, tout en se proposant comme médiateur dans divers conflits, notamment entre les pays africains.

« Il fut un grand homme d’Etat. De ceux qui marquent à jamais l’histoire de leur pays et tracent la voie à suivre pour les générations suivantes. En ce 8 juin 2020, jour du 11ème anniversaire de sa disparition, je tiens à rendre, au nom de la Nation gabonaise toute entière, un hommage ému et appuyé à feu SE le Président de la République, M. Omar Bongo Ondimba », a écrit le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, sur sa page Facebook.

Ali Bongo Ondimba, a ajouté  qu’il compte perpétuer l’œuvre de l’homme d’Etat qui a accédé à la présidence de la République gabonaise le 28 novembre 1967. « Il nous a légué en héritage un pays uni. Montrons-nous en digne et efforçons-nous chaque jour de le faire prospérer.  C’est la mission impérieuse à laquelle je suis totalement dédié ».

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM