spot_img

Le Palais de la Rénovation a été le témoin d’une rencontre historique ce 06 septembre, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, a reçu en audience Marie Madeleine Mborantsouo, ancienne présidente de la Cour Constitutionnelle. Cette rencontre marque une avancée dans le processus de transition entamé au lendemain de la crise électorale du 30 août dernier.

Au cœur des discussions, la création d’une nouvelle Cour Constitutionnelle de Transition. Suite à la dissolution de toutes les institutions de la République par le CTRI, cette nouvelle Cour Constitutionnelle aura pour mission d’accompagner le pays dans cette période délicate. Cette transition vers une nouvelle ère démocratique est un enjeu majeur pour la nation.

Marie Madeleine Mborantsouo, qui a dirigé la Cour Constitutionnelle depuis sa création en 1991, a décidé de passer le flambeau avec un profond sentiment du devoir accompli. Elle le fait dans l’intérêt supérieur de la nation, reconnaissant l’importance d’un renouvellement des responsables en cette période de transition.

La nation tout entière a les yeux tournés vers cette nouvelle ère de transition, tandis que le leadership de la Cour Constitutionnelle s’apprête à être renouvelé pour relever les défis à venir. Le processus de transition est en marche, et chaque étape de ce voyage historique est importante pour l’avenir du pays.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille