Forte mobilisation dimanche 02 avril au palais des Sports de Libreville, a l’occasion de l’anniversaire du Parti Démocratique Gabonais (PDG). C’est un Ali Bongo sans filtre et fière d’une nation déterminée qui s’est livré face à cette foule en invitant à plus de mobilisations pour les prochaines échéances électorales.
Après avoir observé une minute de silence en mémoire des disparus du naufrage de l’Esther miracle, le Distingué camarade président (DCP), Ali Bongo a invité les militants à bâtir une alliance forte autour du parti.
« J’invite toutes les personnes qui souhaitent œuvrer au développement de notre pays à rejoindre la majorité républicaine. Que ces forces vives de notre pays nous rallient pour former une Alliance pour le développement de la Nation. », a-t-il affirmé.
Pour le DCP, il faut être prêt pour ces échéances « Il n’y aura donc pas, pour nos candidats, de deuxième chance. Tenez-vous prêts pour une victoire nette, incontestable, par KO. », a-t-il lancé.
Moment fort de ce grand rassemblement, Ali Bongo Ondimba est revenu sur l’épisode de l’AVC dont il a été victime en Arabie Saoudite. Un moment d’émotion au cours duquel il a détaillé la survenue de l’AVC et le processus de guérison , tout en saluant le soutien du peuple, notamment l’accueil chaleureux lors de son grand retour au bercail après son traitement.
« Votre accueil m’a beaucoup marqué (…) Vous ne pouvez pas savoir le bien que votre accueil m’a fait. », a-t-il confié.
Exprimant sa fierté vis-à-vis du peuple, il a invité à aller tous unis aux élections. « Organisation des élections pour le bien du Gabon. Sans vous, je n’aurais pas pu être là. », a-t-il souligné.
Alice ZANG