ABUS SEXUELS DANS LE SPORT : PIERRE ALAIN MOUNGUENGUI CONVOQUÉ AU B2

Fraîchement auréolé de son troisième mandat à la tête de la fédération gabonaise de football (Fegafoot) Pierre Alain Mounguengui aurait été convoqué ce 21 avril 2022 par la direction des contre-Ingérences de la Sécurité Militaire (DGCISM) où il sera entendu au cours de la journée dans le cadre du scandale des abus sexuels sur mineurs qui ébranle le monde de football Gabonais.

Président de la Fegafoot, Pierre Alain Mounguengui a été cité dans cette sordide affaire par le journaliste sportif français, Romain Molina. Celui-ci l’accusait d’avoir été mis au courant de l’existence d’un réseau de prédateurs sexuels au sein même des instances de la Fegafoot. Au cours de la semaine, l’ancien international Ndong Parfait qui avait curieusement garder le silence depuis le déclenchement de cette affaire, s’est fendu d’une déclaration dans laquelle il affirme avoir attiré l’attention du Président Mounguengui sur certaines agressions. Pourquoi n’avait-il pas dénoncé le réseau à la justice, mystère ?

Pour informations l’article 170 du code Pénal précise que : « Quiconque, ayant connaissance d’un crime déjà tenté ou consommé, n’a pas, alors qu’il était encore possible d’en prévenir ou limiter les effets, averti aussitôt les autorités administratives ou judiciaires, est puni d’un emprisonnement de trois ans au plus et d’une amende de 1.000.000 de francs au plus ou de l’une de ces deux peines seulement. »

Nous y reviendrons.

Livraison
Urban FM