10È CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SOUS FOND DE TRANSFORMATION ÉCONOMIQUE ET DE CRISE SANITAIRE

Suivre les avancées des réformes impulsées par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba et faire le point sur la lutte contre la covid-19, c’est tout l’essence du conseil interministériel qui s’est tenu ce jeudi 25 février 2021 par visioconférence.

Le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a présidé ce 10 ème conseil, l’occasion de vérifier l’état des task forces mises en place dans le cadre du plan d’accélération et de transformation et préparer ainsi les dossiers à présenter au Président de la République au cours du prochain conseil des ministres. La relance des chantiers immobiliers, le suivi du programme routier, la structuration des investissements en infrastructures numériques et la digitalisation de l’administration gabonaise ont également été au menu de ce conseil.

Ce conseil s’est tenu dans un contexte où la crise sanitaire connaît une trajectoire de plus en plus virulente avec l’apparition d’un nouveau variant au plan national. Le dernier bilan de la situation épidémiologique a révélé au mercredi 24 février, 4 nouveaux décès en 48 heures et 350 nouveaux cas positifs. À cet effet, les membres du gouvernement ont réitéré leur volonté de préserver la santé des Gabonais, cela à travers un renforcement de la sensibilisation.

Notons que le gouvernement a acté la gratuité des tests covid-19 et a annoncé le lancement prochain de la campagne de vaccination anti-covid-19. Ce vaccin sera gratuit et administré par consentement éclairé. Le pays a également affiché son ambition de faire vacciner plus de 50% de la population.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x