ADOPTION DU PROJET DE LOI CONSTITUTIONNELLE : BILIE-BY-NZE TIRE SUR L’OPPOSITION

Une journée historique pour le Parti Démocratique Gabonais (PDG). La date du 29 décembre 2020, va rester gravée dans les annales du parti au pouvoir après sa double victoire au parlement et au conseil municipal tenu ce même jour.  Occasion pour Alain Claude Bilie-By-Nze, l’actuel ministre de l’énergie, de « moucher » les opposants gabonais.

« La révision constitutionnelle votée avec plus de 89% des suffrages exprimés. Le Maire de Libreville élu ce même jour à l’unanimité des conseillers présents, majorité et opposition. Géométrie variable ? Cherchez l’erreur !!! » A-t-il écrit sur son compte twitter. Coutumier du fait, le ministre de l’énergie n’a pas laissé passer la double victoire du parti auquel il appartient. Il a plutôt saisi l’occasion pour faire un rappel aux opposants gabonais sur les principes de la démocratie.

Par définition la géométrie variable fait référence à une figure qui peut varier en fonction des circonstances. En s’interrogeant ironiquement sur la double victoire du PDG, Alain Claude Bilie-By-Nze répond avec une question oratoire aux acteurs de l’opposition qui se sont levés en dehors des cadres légaux, contre la modernisation de la constitution, désormais actée.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM