AKIENI : LE PDG EN CAMPAGNE POUR LE RETOUR D’ALI AKBAR ONANGA

La campagne législative partielle pour le 1er siège de la commune d’Akiéni bat son plein «  sans tambours ni trompette » selon les propos de nos confrères du journal l’Union, cependant difficile d’occulter que cette campagne est marquée par le retour d’Ali Akbar Onanga dans l’arène politique.

Exclu injustement le 1er août 2019 par le Parti Démocratique Gabonais ( PDG), l’ancien député du 1er siège avait été réhabilité par les instances du Parti le 03 mars 2020. Cette exclusion avait provoqué la vacance de son siège, une vacance constatée par la Cour Constitutionnelle le 09 août 2020.

Dans les rangs du PDG et parmi les proches du candidat Onanga cette période fait partie du passé, l’important c’est de conduire le développement d’Akiéni en cohérence avec les politiques publiques.  «  Nous voulons développer dans l’unité, dans la cohésion, dans la fraternité, parce que c’est ensemble que tout devient possible »  

Ali Akbar Onanga qui n’a pas de souci à se faire pour récupérer un siège que seul l’exclusion temporaire du Parti lui a fait perdre souhaite réaffirmer la place du Parti démocratique gabonais dans l’écosystème politique du département de Lekoni-Lekori .

Leave a Reply

Your email address will not be published.