ALI BONGO ONDIMBA ACCUEILLI PAR UNE FOULE EN DÉLIRE

Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, a été accueilli par une foule en liesse, à l’aéroport international de Mvengue, à Franceville. Malgré la pluie torrentielle qui a secoué la ville, les populations du Haut-Ogooué ont fêté les retrouvailles avec leur père, leur fils et leur président.

Vendredi 27 septembre 2019. C’est une immense marée noire qui a attendu l’arrivée du président de la République. Pendant plusieurs heures, à base d’applaudissements, de chants repris par les groupes socioculturels, l’aéroport international de Mvengue, a été en effervescence.  »Il n’y a qu’à voir la population. Personne n’a voulu rester à la maison. Nous sommes fières et contentes et surtout heureuses pour sa venue dans son village », témoigne une habitante de Franceville, à Mvengue.

 »Ya Ali président, Ya Ali président’’, scandent des milliers de femmes, d’hommes et de jeunes, massés le long du parcours du Chef de l’État de l’aéroport à Franceville.  »Nous sommes venus accueillir notre fils, notre grand frère, et notre président. Cela nous rend joyeux de le voir en personne. Merci Seigneur, merci Jésus Christ, qui a donné la guérison à notre fils », se félicite un homme du troisième âge.

Des centaines de jeunes se sont amassés devant le portail du palais présidentiel après son passage pour montrer leur soutien.

Le retour du président de la République sur la terre de ses ancêtres, un an après sa dernière visite, s’est terminé par un bain de foule historique.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM