ANTHONY MFA MEZUI CONFIANT POUR LA SUITE MALGRÉ LA DÉFAITE

Le gardien de but de l’équipe nationale du Gabon, Anthony Mfa Mezui (29 ans), l’un des principaux fautifs de la défaite des Panthères face à la Gambie (2-1), en match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de 2022, affirme être confiant pour les prochains matchs, malgré sa bourde ayant conduit l’ouverture du score des Scorpions, à la 49ème minute du match. Déclaration faite sur le programme de Medias241, ‘’L’Interview’’.

Ce n’est pas toujours facile pour un joueur de parler d’une bourde, qui plus est, lorsque son équipe à plier l’échine. Face caméra, le gardien titulaire des Panthères, Anthony Mfa Mezui, deux jours après sa boulette, a partagé son sentiment après cet acte. « Ce n’est jamais évident de parler d’un match perdu et en plus ou je suis fautif sur une action. Après voilà, je n’ai pas peur d’en parler, j’ai fait une boulette, ça arrive, mais je pense que ce n’est pas ça qu’il faut retenir aujourd’hui, aujourd’hui je dois passer à autre chose… Pour ma part j’assume tout ce qui se passe sur le terrain, et j’assume ce qui s’est passé contre la Gambie malheureusement », a déclaré le portier du Gabon.

Il ne compte pas être déstabilisé par cette bévue. Il reste concentré sur son objectif, celui de participer à la prochaine CAN au Cameroun. « Il y a des matchs qui arrivent, et l’objectif reste toujours le même, celui de se qualifier… il reste deux matchs, un contre le Congo et l’autre contre l’Angola, on doit prendre trois points sur les deux matchs, on va vraiment tout faire pour pouvoir redonner du sourire au pays, car ça fait quelques années que ça ne va pas sportivement, malgré cette défaite, demain nous allons nous relever plus fort », a poursuivi le gardien de but du FC Rodange 91.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat