ARTISANAT: UNE TASK FORCE POUR REDYNAMISER L’ACTIVITÉ

Afin de booster le secteur de l’artisanat, une Task Force a été mise en place. La présentation de cette Task Force a été faite le mercredi 14 octobre 2020, à la Chambre de Commerce de Libreville, par le ministre du Commerce et des Petites et Moyennes entreprises, Hugues Mbadinga Madiya, en présence du ministre de la Culture, et des bailleurs de fonds de la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’Agence Française de Développement (AFD).

A l’occasion de cette présentation, le ministre du Commerce a mis en évidence les huit axes majeurs encadrant la stratégie de redynamisation du secteur de l’artisanat du Gabon. Ils tournent autour du cadre juridique, de l’accès au financement, de la commercialisation, la formation, la structuration, la promotion et la protection des produits et services. Ces axes intègrent la vision des autorités gabonaises qui veulent voir en l’artisanat, l’une des solutions indispensables à la lutte contre le chômage avec à la clé, la création de milliers d’emplois.

Les artisans ont été invités « à s’approprier cet outil mis à leur disposition afin de participer eux aussi, et de la meilleure des manières à la relance de l’économie nationale », peut-on lire sur le compte Facebook du Ministère du Commerce.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat