AXE PK 12-PK 105 : 10 milliards pour relancer les travaux

Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, a pris jeudi 14 mars, l’engagement du gouvernement à payer 10 milliards 300 millions de reliquat sur l’avance des travaux du tronçon PK 12 – PK 105, sur la Nationale 1.

C’était la Condition sine qua none pour que l’entreprise chinoise ‘’China state construction engenering’’ reprenne les travaux dans l’immédiat.

Au terme de la séance de travail de jeudi, qui a vu la participation du ministre des Travaux Publics, Arnaud Calixte Engandji, du directeur général de l’Agence nationale des grands travaux et des infrastructures (ANGTI), Bogdan Sgarcitu, du directeur général de ‘’China state construction engenering’’, Xu Wancai, il a été convenu de la mise en place d’un comité de financement afin de mobiliser les fonds nécessaires à la réalisation de ce chantier.

Il va donc falloir attendre encore quelques jours pour voir les tractopelles et bulldozers  se déployer sur ce tronçon. Et pourtant, au sortir d’une séance de travail tenue le 04 mars dernier, le Premier ministre avait sommé l’entreprise chinoise de reprendre les travaux sous huitaine. Donc, le 12 mars. Toutes les conditions n’étaient donc pas réunies pour le redémarrage dédits travaux.  

Maxime OWONO

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x