BALLON D’OR DREAM TEAM : SAMUEL ETO’O S’ATTAQUE VIOLEMMENT À “ FRANCE FOOTBALL’’

Nominé dans la catégorie des attaquants droits par l’hebdomadaire ‘’France Football’’, dans le cadre du Ballon d’Or Dream Team, l’ancien international camerounais, Samuel Eto’o a exprimé son mécontentement. Il se revendique d’être plutôt de la catégorie avant-centre. Le joueur s’est exprimé via une publication sur son compte Twitter, le 19 octobre 2020.

Samuel Eto’o n’y est pas allé de main morte. Considérant ne pas avoir été sélectionné à son poste de prédilection, il a affirmé : « Merci. Mais j’ai joué une ou deux saisons sur la droite (pourtant j’ai 25 ans de carrière comme avant-centre). Le manque de respect. N’importe quoi ! », a lancé l’ancien numéro 9 des Lions Indomptables, sur son compte Twitter. Il aurait voulu être nominé dans la catégorie des avants-centres, aux côtés des légendes Ronaldo, Johan Cruff, George Weah ou Eusébio.

Si l’ancien joueur de l’Inter de Milan s’exprime ainsi, c’est parce que c’est à ce poste d’avant-centre qu’il a été meilleur buteur de l’histoire du Cameroun avec 56 buts et meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations avec 18 buts.

Ballon d’Or Dream Team est le meilleur onze de l’histoire du football selon les jurés du Ballon d’or. Pour remplacer l’édition 2020 du Ballon d’or, annulée compte tenu de la pandémie de la Covid-19, le magazine France Football a décidé d’élire le meilleur onze de l’histoire (depuis les années 1950), poste par poste. Le onze du « Ballon d’or Dream Team » sera connu au mois de décembre 2020, lorsque les votes des 170 journalistes seront révélés.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM