BGFIBANK ACTEUR MAJEUR DANS L’INVESTISSEMENT DES INFRASTRUCTURES

Dans un entretien accordé à La Revue Banque.fr, le Président directeur général de groupe BGFIBANK, Henri Claude Oyima, est revenu en long et en large sur l’implication de son groupe bancaire dans le développement de plusieurs secteurs d’activités en Afrique, dont le Gabon.

Présent dans onze pays d’Afrique, le groupe BGFIBANK à travers plusieurs investissements financiers participe activement au développement socioéconomique des Etats en accompagnant les gouvernements dans la réalisation des multiples projets, notamment celui des infrastructures.
« Nous le réalisons dans nos onze pays d’implantation, dans de nombreux secteurs d’activité, et notamment ceux à fort impact tels que l’énergie, l’eau, le logement, le bâtiment, les industries, la santé et l’éducation », a indiqué Henri Claude Oyima.

Ces investissements sont visibles un peu partout sur le continent, en Côte d’ivoire par exemple, BGFIBank a participé au financement du plan d’entretien routier 2017-2019 à hauteur de 80 milliards.
De même, au Gabon, le Groupe bancaire a mobilisé des fonds dans le domaine de télécommunication afin de permettre le déploiement d’internet, 3G, 4G sur l’ensemble du territoire.
« Notre intervention est particulièrement appréciée par les États que nous accompagnons », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le groupe BGFIBANK intervient dans les Etats sur deux phases, en amont « notre expertise en matière de structuration des opérations de financement est mobilisée, principalement par le biais de notre société d’ingénierie financière BGFI Capital, la banque d’investissement du Groupe ».
En aval le Groupe BGFIBank assure la mise à disposition des fonds, grâce à son vaste réseau de filiales ou d’agences bancaires. En qualité de banque agent ou de banque participante, BGFI assure la gestion quotidienne des flux de financement.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat