BOUENGUIDI SPORTS DONNE UNE LEÇON AU CLUB BURKINABÈ SALITAS

Après avoir promis « l’enfer » au club gabonais Bouenguidi Sports, le club burkinabè Salitas a finalement été battu 1 – 0 par son adversaire le dimanche 14 février 2021 au stade Augustin Monedan de Sibang lors du match aller du tour qualificatif à la coupe de la Confédération africaine de football (Caf).

C’est lors du match aller du tour qualificatif à la coupe de la Confédération africaine de football (Caf) que l’équipe des joueurs Logovéens, Bouenguidi Sports, s’est imposée face à l’équipe burkinabè Salitas. Ils s’en sortent avec un score de 1-0 en faveur de l’équipe gabonaise. Un résultat inattendu pour les deux équipes.

En effet, 24h plus tôt, lors de la conférence d’avant-match, l’ancien international des Etalons du Burkina-Faso déclarait aux journalistes « nous sommes venus pour gagner, et si nous faisons un bon résultat demain, ce sera l’enfer pour Bouenguidi Sports au match-retour. Que notre adversaire se prépare. » L’équipe gabonaise, quant à elle, a gardé de la réserve. « Je dirais plutôt que c’est Salitas FC qui est favori. C’est une équipe beaucoup expérimentée qui a déjà joué la phase de poules de la Coupe de la Caf. Ça sera du 20 % contre 80 pour Salitas », a déclaré le coach Ondo. Il ajoutait d’ailleurs « je sais que ça ne sera pas facile demain. Mais nous nous sommes préparés pour cela ».

Finalement, le club burkinabè n’aura pas tenu sa promesse et l’équipe gabonaise devra se préparer pour la suite du championnat.

Shekina Bibaye

Leave a Reply

Your email address will not be published.