BOURSE : LE PLUS JEUNE BACHELIER GABONAIS VA ÉTUDIER LA  CYBERSÉCURITÉ AUX ETATS-UNIS

Il est le plus jeune bachelier de l’histoire du Gabon. A peine âgé de 14 ans, Nathan Mihindou Mi Nzamba a obtenu une moyenne de 13,21 / 20, au baccalauréat série C session 2020. Il s’est vu décerner une bourse de l’Etat gabonais pour poursuivre ses études aux Etats-Unis, a annoncé ce 08 novembre 2020, le ministre en charge de l’Education nationale, Patrick Daouda Mouguiama.

Nathan Mihindou Mi Nzamba est ce que l’on pourrait appeler un surdoué. Au regard de ses résultats scolaires jugés « excellents » alors qu’il est âgé de 7 ans et est en classe de CM1, il passe l’examen du CEP. Au secondaire également, il ne fera pas toutes ses classes en raison de son niveau intellectuel au-dessus de la moyenne. Plus jeune bachelier de toute l’histoire du Gabon, il a reçu une bourse pour les Etats-Unis, où il ira poursuivre son rêve d’étudier la cybersécurité.

La cybersécurité, qui concerne la sécurité et la souveraineté numérique de chaque État-Nation, présente des enjeux économiques, stratégiques et politiques qui vont bien au-delà de la seule sécurité des systèmes d’information. Elle concerne d’ailleurs aussi bien l’informatique de gestion, l’informatique industrielle, l’informatique embarquée que les objets connectés. Nathan Mihindou Mi Nzamba se présente donc comme une valeur sûre pour le Gabon futur.

Freddy MOUSSOUNDA

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x