CAISTAB : SIGNATURE D’UN PARTENARIAT POUR LA PRODUCTION DU CACAO MARCHAND KAKAOMUNDO

Dans la vision de relance de la filière cacao initiée par les autorités, la CAISTAB a procédé le 18 juin dernier, à la signature d’un partenariat avec KakaoMundo SAS, une start-up française spécialisée en biotechnologie et agro technologie du cacao, en vue de la mise en œuvre d’un projet pilote pour la production d’un cacao marchand labélisé KakaoMundo.

Il s’agit d’un cacao traçable, de qualité et sociable, répondant mieux aux normes de commercialisation sur le marché international. Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de relance de la filière initiée par les plus hautes autorités, en vue d’assurer aux producteurs la rémunération maximale.

La mise en place de ce projet va favoriser la minimisation des pertes post récolte, l’amélioration de la qualité des fèves marchandes produites, et l’augmentation de la production du cacao marchand des planteurs.

Le projet se décline en trois composantes, notamment l’agronomie, à travers la maîtrise de nouvelles techniques agricoles et technologies de création et de gestion de plantations et pépinières de cacao. Il intègre aussi la transformation, via la production de cacao marchand traçable éthique et de haute qualité. Il s’appuie également sur la promotion et la commercialisation à l’international des produits issus de la filière cacao du Gabon labellisé KakaoMundo.

Par ailleurs, le projet pilote pour la production de ce cacao marchand labellisé KakaoMundo répond à la volonté du gouvernement de diversifier l’économie, valoriser les produits agricoles à travers leur transformation locale conformément aux standards régionaux et internationaux.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x