CAISTAB : TOP DÉPART DE LA CAMPAGNE D’ACHAT DE CAFÉ ET DE CACAO

La Direction générale des caisses de stabilisation et de péréquation (CAISTAB), a lancé à Oyem, ce 8 octobre 2020, la campagne d’achat de café et de cacao aux petits planteurs. Cette opération est l’occasion pour les petites unités économiques et les planteurs notamment de vendre leurs matières premières et d’acquérir des biens qui leur font défaut, indique un communiqué de la CAISTAB.

L’ouverture de l’année caféière et cacaoyère s’est faite comme le veut la tradition peu après le 1er octobre de chaque année. Selon la CAISTAB, les prix pratiqués tiennent comptent de plusieurs paramètres afin de garantir aux planteurs un prix rémunérateur.

Une manière d’épouser la vision des plus hautes autorités du pays. Les paramètres sont entre autres les cours mondiaux et les prix pratiqués dans la sous-région. Les prix arrêtés pour cette campagne concernant le Prix du cacao bord champ sont : Cacao Grade 1 : 1000 FCFA /Kg, Cacao Grade 2 : 800 FCFA / Kg, Cacao Gomme : 450 FCFA / Kg. Quant au Prix du café bord champ, il vaut 800 FCFA/Kg pour le Café Lavé et 600 FCFA/Kg pour le Café Coque.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat