Medias241.com-GABON-CAN 2021 : ENTRÉE EN LICE DES PANTHÈRES DANS UN CLIMAT APAISÉ

Après plusieurs épisodes rocambolesques les panthères du Gabon, vont faire leur entrée en lice ce 10 janvier 2022, à 20h face aux Comores, au Stade Ahmadou Ahidjo pour la coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021).

Au cours de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, le sélectionneur national Patrice Neveu a confié être « concentré sur notre match face aux Comores ». Un message qui vient une fois de plus apaiser les tensions observées au sein de cette équipe. Entre non-paiement de primes, refus de voyager, scandale d’abus sexuel qui touche des membres de la fédération, présents au Cameroun, la sélection gabonaise a de loin, été l’équipe qui s’est la plus illustrée négativement dans sa préparation.

Pourtant, c’est avec beaucoup de sourire de joie et de bonne humeur que le onze national va aborder son premier match de la compétition comme l’illustrent les images du dernier entraînement des fauves, publiée par Pablo Moussodji Ngoma, réfèrent communication de la Fédération gabonaise de Football (FEGAFOOT), et reprise par la presse nationale.

Toutefois, le technicien français Patrice Neveu devra composer pour ce premier grand rendez-vous sans trois de de ses cadres, que sont le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina et Axel Meye, tous absents pour covid-19.