CAN : MALGRÉ LA DÉFAITE FACE À LA GAMBIE, DENIS BOUANGA CROIT ENCORE À UNE QUALIFICATION

Le Gabon (2e, 7 points, +1) est actuellement deuxième du groupe D, suite à sa défaite 2-1 face aux Scorpions de Gambie (1er, 7 points, +2) lors de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Malgré cette déconvenue qui n’arrange pas les affaires du Gabon, l’attaquant gabonais, Denis Bouanga croit toujours à la qualification des Panthères pour la prochaine CAN. Il l’a fait savoir dans un tweet, le lundi 16 novembre 2020, juste après le revers du Gabon.

Pour le numéro 20 de la sélection nationale du Gabon, il est encore possible de se retrouver au Cameroun pour la phase finale de la CAN. « La victoire n’est pas au rendez-vous ce soir mais la qualification reste possible », a déclaré le Gabonais sur son compte Twitter, sans oublier de remercier le soutien des fans lors de cette confrontation cruciale.

Il prend ce dernier revers avec beaucoup de philosophie. « Tomber n’est rien. Guérir tes blessures et continuer d’avancer comme si rien ne s’était jamais passé ! Aussi profond est le creux, aussi grosse sera la vague ! », a posté l’attaquant de Saint-Etienne. Il faut noter que la RDC, avec un match en moins que la Gambie et le Gabon, compte 3 points. L’Angola, dernier du groupe D, ne compte que 1 point et un goal avérage de -3.  

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat