CANCER : PLUS DE 436 000 PERSONNES SENSIBILISÉES EN 7 ANS AU GABON

Lancée en 2013, le programme « Agir contre le cancer », de la fondation Sylvia Bongo Ondimba, compte à ce jour plus de 67 000 femmes qui ont déjà bénéficié du dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus.

« Depuis 2013, le programme « Agir contre le cancer » c’est plus de 436 000 personnes sensibilisées aux cancers féminins, plus de 67 000 femmes dépistées des cancers du sein et du col de l’utérus, plus de 249 prestataires de santé formés à la détection précoce, 54 unités de détection précoce installées à travers tout le Gabon, une maison de Vie qui accueille et loge les patients en traitement à l’Institut de Cancérologie de Libreville », a indiqué la Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba sur sa page Facebook.

En effet, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba a fait de la lutte contre les cancers féminins son cheval de bataille et depuis sept ans déjà, la caravane de sensibilisation Octobre rose illustre bien ce combat en faveur des femmes.

Dans la continuité de ce même engagement, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille et ses partenaires ont lancé les travaux d’élaboration d’un nouveau plan d’action 2021-2023 qui servira de feuille de route pour les années à venir.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat