CEEAC : PACÔME MOUBELET RENCONTRE LES PAIRS D’ALI BONGO ONDIMBA

Le ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet, émissaire du Président en exercice de la Communauté Economique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC), Ali Bongo Ondimba, s’est rendu le 19 octobre 2020 à Brazzaville et à Luanda, pour porter un message au Président du Congo, Denis Sassou NGuesso, et une communication au Président d’Angola, João Lourenço.

Le ministre Pacôme Moubelet a officiellement présenté le nouveau Président de la Commission de la CEEAC, l’Angolais Gilberto Da Piedade Verissimo, installé à ce poste le 1er septembre 2020 à Libreville. Deux jours après la célébration de la première édition de la Journée de l’intégration de l’Afrique centrale, le président en exercice de la CEEAC, Ali Bongo Ondimba, marque une fois de plus son engagement à mener à terme la mission de modernisation de la gouvernance de la nouvelle Commission de la CEEAC confiée par ses pairs.

De plus, l’émissaire de l’actuel président en exercice de la CEEAC a aussi consulté les homologues du Président Ali Bongo Ondimba, en raison de la tenue du 18 ème Sommet ordinaire des dirigeants de la Communauté. Conformément au Traité révisé, la présidence sera transmise en novembre 2020 à Denis Sassou NGuesso, lors de ladite session.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM