COOPÉRATION : ALI BONGO ONDIMBA FAIT LE POINT AVEC SON HOMOLOGUE  ROCH CHRISTIAN KABORÉ

Roch Christian Kaboré, président du Faso a été reçu en audience ce 26 février 2021, au palais rénovation du bord de mer de Libreville, par son homologue le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba. Une visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays.

Évoquant la situation sanitaire liée à la covid-19, Le chef d’État du Faso a salué les initiatives prises par le Gabon dans le cadre de la Riposte contre cet ennemi invisible. « J’ai salué le président Ali Bongo parce que depuis que j’ai atterri, j’ai observé dans la rue que cet effort du port du masque est une réalité constatable à tous les niveaux, en tout cas sur tout le circuit que nous avons pris. Et ça c’est déjà un bon signe.», a déclaré le président de la République du Faso.

Aussi les deux hommes ont évoqué le renforcement de la coopération bilatérale notamment en ce qui concerne les échanges entre les deux États, conformément au traité ratifié de la zone de libre-échange continentale africaine. Ali  Bongo Ondimba et son homologue souhaitent des échanges fructueux entre le Gabon et le Faso.

Roch Christian Kaboré a profité de sa visite au palais rénovation pour évoquer au numéro un le problème de terrorisme dans la zone su Sahel. « Il ne faut pas penser que la cette lutte est une question sahélienne, c’est une question qui évolue comme un gangrène, il est donc important que nous renforcions les coopérations aussi bien entre les pays de l’Afrique de l’Ouest que les pays de l’Afrique centrale » A-t-il expliqué.

Freddy MOUSSOUNDA

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x