COOPÉRATION : L’AMBASSADEUR D’ALGÉRIE FAIT SES ADIEUX AU GABON

L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Algérie au Gabon, Mohamed-Antar Daoud, a fait ses adieux ce 13 novembre 2020, au Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Nommé récemment à la tête de la représentation algérienne en France, le diplomate algérien Mohamed-Antar Daoud, a fait ses adieux ce jour à la Cheffe du Gouvernement.
Occasion pour le diplomate de faire le bilan de son parcours en terre gabonaise mais également d’échanger sur la coopération bilatérale déjà présente dans plusieurs secteurs, notamment dans le domaine commercial.

« J’ai œuvré au renforcement des liens qui unissent les deux pays, notamment à travers l’organisation de deux expositions de produits algériens, précisément en 2018 et 2019. Cette initiative avait permis de quintupler le volume des échanges commerciaux et favoriser la signature d’une vingtaine d’accords entre partenaires privés, ainsi que d’un accord-cadre entre les Chambres de Commerce gabonaise et algérienne », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, malgré son départ du Gabon, le diplomate a exprimé la volonté des deux parties de poursuivre le renforcement de cette coopération, notamment dans la perspective de mettre en place une liaison aérienne directe Alger-Libreville de la compagnie Air Algérie.

En outre, une commission mixte tiendra bientôt une réunion, afin d’étudier les moyens permettant de mener à bien l’ensemble des projets communs aux deux pays.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat