COOPÉRATION : LE PREMIER MINISTRE PEAUFINE LES DÉTAILS DU DIALOGUE POLITIQUE NORMALISÉ AVEC L’UNION EUROPÉENNE

Faire le point de la préparation du dialogue politique normalisé sur l’accord de Cotonou, c’était le principal objectif de la rencontre ce 13 janvier 2021, entre le premier ministre Rose Ossouka Raponda et Rosario Bento Pais, Ambassadeur de l’Union Européenne pour le Gabon. Une rencontre tenue dans les locaux de la primature gabonaise.

Prévu pour fin janvier 2021, le dialogue politique normalisé est un rendez-vous annuel qui porte essentiellement sur les problématiques des droits de l’Homme et de la coopération bilatérale. Rosario Bento Pais a salué l’excellence des rapports entre le Gabon et l’Union Européenne.

Au micro de la presse, elle a dressé une liste non exhaustive de certains projets bilatéraux en cours. Programme d’autonomisation de la femme et de la jeunesse, programme pour la sécurité maritime et protection de l’environnement ou encore des projets sous régionaux dont le Gabon bénéficie au même titre que les autres pays de la CEEAC, sont autant des dossiers qui consolident cette coopération. Pour l’Ambassadeur, « La coopération a toujours existé, elle se porte bien et elle a tendance à grandir »

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.