COVID-19 : 1877 CAS ACTIFS AU 08 MARS

Selon le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong l’évolution de la situation épidémiologique sur la COVID-19 est marquée par une stabilisation des nouvelles contaminations avec une moyenne de 175 nouveaux cas par jour depuis le 1er mars.

Cependant, malgré cette stabilisation, la courbe évolutive reste élevée et témoigne de la circulation active du virus dans la communauté. Au 08 mars 2021, le nombre de cas actifs à la Covid-19 est de 1877. Au cours de la conférence de presse tenue ce jour, le membre du gouvernement a indiqué que le virus circule toujours au regard du nombre élevé de nouvelles contaminations.

Le Comité de pilotage du plan de veile et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon mentionne un taux de 1877 cas actifs. Selon le ministre en charge de la Santé, les personnes les plus vulnérables paient un lourd tribut face à cette pandémie.

“ La vaccination contre la COVID-19 parait donc être une nécessité absolue pour protéger les populations les plus à risque et vulnérables face à la pandémie de la COVID-19. Ainsi, le vaccin permettra de diminuer le nombre de cas graves et de décès liés à la COVID-19 ”, a-t-il indiqué.

Raïssa Moubecka

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x