COVID-19 : DES SANCTIONS ANNONCÉES POUR LE NON-RESPECT DES MESURES BARRIÈRES

Face au relâchement, à l’insouciance et l’incivisme observés dans l’application des mesures barrières adoptées dans le cadre de la lutte contre la covid-19 au Gabon, le gouvernement annonce une phase de sanction. Cependant, il invite les populations à «la responsabilité et à la prudence eu égard à cette crise sanitaire sans précédent ».

« Nous indiquons que pour nous assurer du respect par tous de ces mesures, les forces de défense et de sécurité ont été instruites et qu’au-delà de la sensibilisation, la phase de sanctions va suivre pour faire face au relâchement, à l’insouciance et à l’incivisme dont font montre beaucoup de nos compatriotes », a indiqué le ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha au cours de la conférence de presse du 12 janvier.

Pour les membres du gouvernement dont les ministres de l’Intérieur et de la Santé, il est essentiel de rappeler aux populations l’importance de respecter les mesures de restriction, lesquelles ont permis de freiner le regain de contamination au Gabon.
Il s’agit entre autres de, la limitation à 30 pour les rassemblements, le couvre-feu de 22h à 5h du matin, le port obligatoire du masque, le lavage des mains avec de l’eau ou du gel hydro alcoolique, le respect de la distanciation physique…

Des mesures qu’il faut absolument respecter car le virus circule toujours au risque d’être soumis à des sanctions qui pour l’heure n’ont pas été déterminées.  

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.