COVID-19 : LA CAMPAGNE DE VACCINATION S’ÉTEND À L’INTÉRIEUR DU PAYS

Le ministre de la Santé a annoncé lundi 10 mai 2021 , au cours d’une conférence de presse, le lancement de la campagne de vaccination dans les six provinces restantes du pays. Il s’agit notamment des provinces du Moyen-Ogooué, Ngounié, Nyanga, Ogooué-Ivindo, Ogooué-Lolo et le Woleu-Ntem. Une annonce qui intervient un jour après la réception de 300 000 nouvelles doses du vaccin Sinopharm.

Après un bilan plus ou moins satisfaisant de la campagne de vaccination dans les provinces de l’estuaire, du Haut-Ogooué et l’Ogouée-Maritime, les autorités ont décidé de l’étendre aux autres zones du pays. Le ministre l’annonçait au cours de cette conférence, ” le pays est passé d’une moyenne de 170 nouvelles contaminations par jour, à environ 70 nouveaux cas journaliers.”

Ces données prouvent l’efficacité de la stratégie de riposte développée par le Gabon face à cette crise sanitaire. Le vaccin chinois Sinopharm retenu par le pays et d’ailleurs homologué par l’OMS le 07 mai dernier, conforte la stratégie de riposte nationale.

Les nouvelles doses de ce vaccin reçues par le pays le 09 mai dernier, devraient servir en partie, à couvrir ces six provinces, en attendant la réception de nouvelles doses.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x