COVID-19 : LA FRANCE CONFINE 21 MILLIONS DE PERSONNES EN URGENCE

Le Premier ministre français Jean Castex a annoncé ce jeudi soir le confinement de 16 départements dont Paris la capitale du pays. Cette mesure de confinement d’un mois survient alors que la circulation du virus est de plus en plus virulente et met à rude épreuve les structures de santé déjà saturées.

Cette décision de confiner la région Ile de France a été repoussée au maximum car symbole de l’échec de toutes les mesures prises depuis le mois de mars 2020. Pour certains observateurs Emmanuel Macron le fait la mort dans l’âme car il ne souhaitait absolument pas confiner. 

«  La virus a accéléré depuis environ 15 jours, la pression s’est accélérée sur les personnels hospitaliers il est temps d’en tirer des leçons » a déclaré le Premier ministre français. Pour ce dernier  il s’agit de mesures de freinage massives de l’épidémie qui interviendront dès ce vendredi soir minuit pour 4 semaines.

Par ailleurs le couvre-feu  été ramené de 18 à 19h «  Le dispositif du couvre-feu sera maintenu selon les mêmes règles (..) dans tous les départements » Pour les adversaires du Premier ministre français il s’agit d’un «  demi confinement qui ne sert à rien » en effet malgré les nouvelles mesures énoncées, les écoles pourraient rester ouvertes.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x