COVID-19 : LE GABON MET EN PLACE 18 CENTRES DE TRAITEMENT AMBULATOIRE

En vue d’améliorer le dispositif sanitaire coronavirus, le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil) à mis en place 18 centres de traitement ambulatoire pour une meilleure prise en charge des patients covid. L’annonce a été faite ce 05 mars 2021 par le ministère de la santé Guy Patrick Obiang Ndong.

Selon le ministre de la Santé, ces centres sont logés dans plusieurs structures hospitalières, Akanda, Owendo et le Grand Libreville.

L’objectif étant de décongestionner les hôpitaux et d’optimiser la prise en charge des patients suspects dans un cadre sécurisé afin d’éviter la propagation du virus dans les structures de soins habituelles.

Par ailleurs, le membre du gouvernement a également annoncé le lancement des activités médicales dans le nouveau bâtiment du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) dédié à la prise en charge des cas modérés.

 » C’est dire que le Gouvernement s’investit chaque jour pour trouver des solutions visant à améliorer le dispositif sanitaire actuel, dans le but de protéger les populations en offrant un accès aux soins de qualité à celles et ceux qui sont malades”, a indiqué le ministre de la Santé.

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM