COVID-19 : LE GABON S’OFFRE 268.620 DOSES DE VACCIN PFIZER ET JOHNSON

Contrairement à certains de ses pairs qui ont reçu des vaccins gratuitement, le Gabon, pays à revenus intermédiaires, ne recevra pas gratuitement ces doses de vaccins. Ce « délit de revenus » n’a pas freiné les autorités gabonaises qui viennent de mettre la main à poche pour offrir les meilleurs outils de riposte au système de santé national.

Le Gabon n’aura pas droit aux  890.000 doses de vaccins initialement annoncées par le ministère de la Santé il y a quelques mois. Les autorités ont donc choisi de les acheter à l’initiative Covax, un programme de l’OMS ayant pour but d’assurer un accès équitable à la vaccination contre le Covid-19 dans 200 pays mais qui semble souffrir de considérations politiciennes.

Cette nouvelle acquisition permettra de renforcer le dispositif vaccinal national qui souffre du manque d’engouement des populations et de l’absence d’une véritable vulgarisation du vaccin par les autorités sanitaires.

Alors que les derniers chiffres de contamination autorisent à croire à l’émergence d’une 3e vague, les populations gabonaises sont fortement invitées à se faire vacciner afin d’atteindre le seuil fatidique de 60% de couverture vaccinale sans lequel les mesures de restrictions ne seront pas levées.

Livraison
Urban FM