COVID-19 : LE PATRON DE L’ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ EN QUARANTAINE

Identifié comme «  cas contact » et sans symptômes, le  directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, s’est lui-même placé  en quarantaine. 

Il a annoncé avoir été en contact avec une personne testée positive. « J’ai été identifié comme un contact de quelqu’un qui a été testé positif au Covid-19. Je vais bien et suis sans symptôme mais je vais me placer en quarantaine les jours qui viennent, en ligne avec les protocoles de l’OMS, et travailler à la maison », a tweeté Tedros Adhanom Ghebreyesus.

« Il est extrêmement important que nous nous conformions tous aux directives sanitaires. C’est ainsi que nous briserons les chaînes de transmission du #COVID19, supprimerons le virus et protégerons les systèmes de santé », a-t-il ajouté.

Ancien ministre éthiopien de la Santé et des Affaires étrangères, âgé de 55 ans, il est un fervent défenseur du respect des gestes barrières, depuis le début de la pandémie il a exhorté les populations à jouer un rôle actif dans la lutte contre la propagation du virus. L’OMS qu’il dirige exhorte tout le monde à faire attention au lavage des mains, au port du masque et à la distanciation physique, tout en appelant les autorités à travailler pour détecter, isoler, tester et soigner les cas de contamination, puis tracer et mettre en quarantaine préventive leurs contacts.

Selon certains médias  cette mise en quarantaine du patron de l’organisation est une preuve du manque de rigueur dans les recommandations que son organisme recommande et pourrait être à l’origine d’attaques

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat