COVID-19 : LES CAS POSITIFS TOUJOURS EN HAUSSE AU GABON

Depuis le début de la nouvelle année, le pays fait face à une seconde vague de l’épidémie « virulente » et « agressive ». Celle-ci se caractérise par une hausse du taux de contamination et d’hospitalisation. Les derniers chiffres concernant la situation épidémiologique confirment cet état des choses avec 446 nouveaux cas  positifs de covid-19 et 74 hospitalisations.

Près d’un an après l’apparition de la pandémie de covid-19, elle a d’ores et déjà causé 75 décès au Gabon. Actuellement, le pays fait face à une seconde vague de l’épidémie à laquelle on ajoute désormais la présence du variant britannique, une mutation du virus dont la dangerosité est sept fois plus que la forme initiale du virus selon les autorités. Malgré le durcissement des mesures de riposte édictées par le gouvernement, le nombre de cas de contaminations ne cessent d’augmenter. La dernière situation épidémiologique fait état de 446 nouveaux cas sur 9 369 tests réalisés et 74 hospitalisations pour 20 patients en réanimation.

Par ailleurs, le gouvernement a évoqué le 19 février l’éventualité d’un allègement des mesures pour le mois de mars si la courbe de la pandémie parvenait à régresser grâce à l’application stricte de l’ensemble des mesures sanitaires.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.