COVID-19 : LES MÉDECINS FRANÇAIS SONT POUR LA VACCINATION OBLIGATOIRE

Objet d’un vif débat entre les représentants des soignants et le gouvernement français, la vaccination obligatoire des personnels de santé a été actée dans un texte cosigné par 7 ordres et 8 fédérations de médecins et personnel de santé.

Les signataires de ce texte se mettent d’accord sur une loi française qui concerne « un périmètre large incluant tous les acteurs et accompagnants intervenants dans des structures de santé, du soin et de l’accompagnement comprenant les établissements, services et domicile ».

« Dans notre bataille contre le virus 7 ordres et 8 fédérations signent à l’unanimité une déclaration pour encourager les professionnels de santé du soin et de l’accompagnement des personnes fragiles à se faire vacciner et s’engagent à aller vers une obligation vaccinale s’il le faut » a déclaré Olivier Varan, le ministre de la Santé.

Le gouvernement français s’est fixé comme objectif qu’au moins 80% des personnels soignants aient reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid d’ici septembre. Alors que la reprise du coronavirus se fait sentir dans certaines régions notamment en région PACA.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x