COVID-19: PLUS DE 130 MILLIONS DE PERSONNES VACCINÉES EN CHINE

Deuxième pays le plus avancé dans la vaccination la chine compte à ce jour environ 134 millions de personnes vaccinées sans effets secondaires notables. Contrairement à son homologue occidental Aztrazeneca qui a été contraint à un changement de nom exprès après l’arrêt pendant plusieurs jours des campagnes de vaccination dans plusieurs pays européens.

Alors que certains acteurs politiques gabonais habitués aux querelles de clochers tentent d’ouvrir un débat sur le vaccin au mépris de la santé de ceux et celles qu’ils aspirent gouverner un jour, il est important de rappeler que nonobstant l’homologation de l’OMS, le vaccin chinois est d’une efficacité qui a fait ces preuves dans plus de 20 pays pour près de 180 millions de doses vaccinales.

Alors que l’Indonésié ou des pays à des années lumières du Gabon commandent des millions de doses de vaccins ( 20 millions pour l”Indonésie) le pseudo débat sur la vaccination ou sa fiabilité ressemble plus à une manoeuvre politico-politicienne.

Cette nouvelle bataille qui ressemble d’ici au nouveau champ de bataille d’une élite politique sans véritables porte en elle les gênes de l’absurdité de la discussion politique gabonaise alors que l’urgence ici est de sauver des vies.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x