COVID-19 : UN GUICHET D’AIDE POUR LES PROPRIÉTAIRES DES DÉBITS DE BOISSON

En vue d’accompagner les tenanciers des bars et des débits de boissons qui resteront fermés jusqu’à nouvel ordre, le gouvernement de la République a annoncé ce 16 octobre au cours de la conférence de presse de la phase 2 d’allégement des mesures barrières, la création par le président de la République d’un guichet spécial d’accompagnement pour ce secteur.

La création de ce guichet spécial a pour objectif de soutenir financièrement les propriétaires de ces commerces. Ils devront dans les prochains jours s’enregistrer afin de bénéficier de cette aide particulière.

Toutefois sans un bilan exhaustif des mesures précédentes liées à la prise en charge des loyers par le ministère de l’Économie, certaines questions légitimes se posent déjà sur les modalités pratiques de ce nouveau guichet. 


Au-delà des questions évidentes liées à l’existence juridique de ces établissements, il faut noter que les débits de boissons, bars et autres boites de nuit font partie des commerces qui sont fermés depuis le mois de mars avec une incidence sociale importante sur des centaines d’emplois déjà précaires

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat