COVID-19 : UN GUICHET SPÉCIAL D’AIDE POUR LES ÉTABLISSEMENTS DE NUIT

Le Ministre des petites et moyennes entreprises et de l’industrie, Hugues Mbadinga Madiya, a donné lors du point de presse du 23 janvier, le bilan sur la mise en place du guichet pour les mesures d’accompagnement des bars prévu par le Chef de lÉtat, Ali Bongo Ondimba. Selon ce bilan, 197 établissements de nuit bénéficieront de ces mesures.

Les établissements de nuit et autres lieux de distraction sont les secteurs les plus touchés par la crise sanitaire. Après maintes revendications sur leurs situations, le ministère a annoncé une mesure d’aide. Seulement, sont concernés par cette aide, uniquement, les établissements exerçant en toute légalité. 197 dossiers ont été répertoriés complets. 139 dossiers ont été jugés informels, n’étant pas à jour dans les papiers concernant leurs établissements. Ces établissements sont donc exclus de cette aide.

Il s’agit d’une des mesures annoncées par le président de la République pour accompagner ces établissements dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Ce bilan vise à montrer les efforts mis en place dans le but de concrétiser l’engagement du Chef de l’État.

Shekina Bibaye

Livraison
Urban FM