CULTURE : AMG PORTE PLAINTE CONTRE « TENDANCE GABON » POUR PIRATERIE

AMG, le label du rappeur gabonais Tris a décidé de passer à la vitesse supérieure pour faire ses droits face à l’attitude des promoteurs de la plateforme «  Tendance Gabon » 

Ces derniers auraient gratuitement mis à la disposition des 40 000 utilisateurs de leur plateforme, deux titres du rappeur gabonais. Une initiative qu’on assimile à du piratage chez AMG.

Selon certains médias spécialisés, les deux camps se seraient retrouvé à la direction générale des recherches, unité de la gendarmerie, auprès de laquelle une plainte a été déposée.

Tendance Gabon s’est fendu d’une longue publication qui a suscité plusieurs réactions dans l’écosystème musical Gabonais. Les spécialistes de la question sont formels : acheter la musique d’un artiste ne vous donne pas des droits d’exploitation. La musique s’achète pour un usage strictement privé.

Pourtant chez Tendance Gabon, on accuse AMG et Tris de tentative d’arnaque. Nul ne sait où ira cette histoire, mais elle fait opportunément écho à une campagne portée par le site internet bwelitribe.com qui sensibiliser les audiences gabonaises à l’achat de la musique et non au piratage.

Leave a Reply

Your email address will not be published.