GARÇIN LAGAÇANT SORT « TORSE NU 2.0 »

Dans le cadre de son contrat de production avec Hong Production, l’artiste Hip Hop Garçin Lagaçant, a dévoilé son l’album « Torse Nu 2.0 » le 8 juillet 2020. Un opus est composé de 15 titres avec plusieurs collaborations. De son vrai nom MBOUNDOU MOUKAGA Leonel Garçin, ce jeune natif du PK7 est membre fondateur du Collectif 7KP et du groupe K2H. Après 17ans dans le game, que sait-on réellement de l’artiste ? Qu’a-t-il réservé au public dans Torse Nu 2.0 ?

Disponible sur la plupart des sites de téléchargements légaux depuis le 8 juillet 2020, l’album Torse Nu 2.0, est un projet qui enregistre sept (7) collaborations avec les artistes Amenem, Priska, Styve Magestick, Mister Amazing, Dollass Mamene, Psyko, Sbaak. Il faut noter que L’intro, L’interlude et L’outro sont faites par Haff le Boss. Pour ce projet, l’artiste a fait appel à neuf (9) beatmakers pour la conception musicale dont Chris Da Crazy, Joyla Dacrazy Beatz, Owoninho, Psyko, Rodzeng, Fritz, Freddy Beatz, Giskard 16, Nostalzik.

A 31 ans, l’histoire de Garçin Lagaçant avec la musique est le fruit d’une suite de rencontres avec le son. Dès son enfance, il est bercé par les disques de son père comme le chantait il y a quelques temps Youssouffa, une de ses idoles. Mais, c’est surtout les chansons de son grand-frère Dany Maggeintha, membre du mythique Ha’yœ, qui ont fortement influencé son choix de faire de la musique. Cependant, Nana Mouskouri, Sniper et Sinik entre autres ont également constitué ses premières références musicales.

2003, fut l’année de l’engagement pour Garçin Lagaçant, encouragé par Dany Maggeintha, dont le succès avec Ha’yœ est national. Garçin, qui a crée en 2007, le groupe K2H avec son pote YL Kazo. Ensemble, ils seront auteurs de plus d’une dizaine de singles dont le classique « On s’en fout » (2018) et des collaborations, notamment avec le Collectif 7KP, formé avec BMK, Dollass, Overflow, Black’Hor, Greczo et bien d’autres artistes des PK. Entretemps, en 2017, il a bénéficié de l’accompagnement du label Tromatix pour la sortie de son single, « Open Tayame ». Ce titre a permis à Garçin de se faire une place sur la scène hip – hop locale.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM