SÉNÉGAL: PREMIÈRE ÉDITION DE « GABOMA ART » LE FESTIVAL GABONAIS DE DAKAR

La première édition du festival « Gaboma Art Culture » s’est tenu durant la dernière semaine du mois de juin sur la corniche de Dakar la capitale sénégalaise. Ce festival permet de mettre en valeur les différentes cultures gabonaises notamment les danses  Fianza, le NDjembé l’ikoku-elone, le Bwiti Magnala ont été revisités au grand bonheur des spectateurs. 

«Nous avons constaté que dans notre communauté, il y a moins de rassemblement et la seule chose qui réunit toujours les Gabonais, c’est notre culture, nos rites traditionnels : le Ndjembé l’ikok-elone, le Bwiti Magnala, le Fianza qui sont des danses typiques du pays qu’on ne retrouvait plus au Sénégal depuis plus de 8 ans», a expliqué John Walker Otsagapouo, manager d’Ano Party,  un des organisateurs de l’évènement.

« Ano party » est une organisation d’étudiants gabonais au Sénégal qui a pour but la création et la valorisation de la culture gabonaise au Sénégal, en particulier la culture bantu. Les nombreux spectateurs ont été ravis de découvrir un pan de la culture gabonaise. 

Une culture qui rassemble. Pour cette première édition les organisateurs ont invité d’autres étudiants du Congo et des Comores, les deux pays sont les hôtes d’honneur du festival

Livraison
Urban FM