décès d’un footballeur, les ambulances n’étaient pas équipées.

Le quotidien national L’Union, qui révèle le drame, assure que les équipements nécessaires n’étaient pas disponibles sur les lieux.

Un drame s’est produit samedi à Libreville joueur lors de la deuxième journée du Championnat gabonais de football. C’est le principal quotidien national, L’Union, qui le révèle ce lundi.

« On jouait samedi la 23e minute du match Missile FC – Akanda FC lorsque l’attaquant akandais Hermann Tsinga s’est écroulé », indique le journal pro-gouvernemental.

Un médecin militaire a alors pratiqué un massage cardiaque. Mais, selon L’Union, les deux ambulances présentes sur les lieux n’étaient pas pourvues des équipements médicaux nécessaires « pour sauver la vie du joueur ».

Après le massage, « le Samu aurait dû prendre le relais avec une assistance respiratoire sous oxygène et un défibrillateur lors du transfert . Or, aucune des ambulances présentes sur les lieux n’en était pourvue », dénonce le quotidien.

Le joueur âgé de 30 ans, que ses supporteurs surnommaient « Zigaucho », est finalement décédé lors de son transfert vers 

« Cette tragique issue soulève la question de l’efficacité du dispositif médical dans les stades mis en place par la Ligue nationale de football professionnel, l’organisateur du championnat », poursuit le quotidien.

Ce décès est le septième enregistré en douze ans sur et autour des terrains gabonais, selon L’Union. Depuis des années, le football gabonais souffre d’un manque d’investissements et de scandales à répétition.

source: Le Parisien

Livraison
Urban FM