DIALOGUE POLITIQUE D’ANGONDJÉ : 60% DES RECOMMANDATIONS DÉJÀ MISES EN ŒUVRE

Le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, a échangé avec les membres du comité de suivi des actes du dialogue politiques d’Angondje, ce 19 octobre 2020. Le chef du gouvernement a voulu s’enquérir de l’avancée de la mise en œuvre des 262 articles issus de ces assises de 2017.

C’est à l’invitation du Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda que les membres de ce comité ont présenté le bilan à mi-parcours du suivi des recommandations du dialogue politique d’Angondjé.  » Il s’agissait de rendre compte à madame le Premier ministre, des travaux menés par le comité de suivi et de trouver conscensuellement des décisions pour pouvoir poursuivre dans le sens exprimé par les compatriotes lors du dialogue d’Angondje. La perfection n’étant pas de ce monde, on peut considérer que nous sommes partis d’un point zéro à un point n  », a déclaré Éric Dodo Bounguendza, le secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG).

Représentant l’opposition, Mathieu Mboumba Nziengui, membre du bureau exécutif du comité de suivi des actes du dialogue politiques d’Angondjé et président de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) a indiqué pour sa part que le comité de suivi  » n’a pas vraiment travaillé réellement  ». Il a souhaité que toutes les actes politiques du dialogue d’Angondjé soient davantage mises en application.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM