DIPLOMATIE : ALI BONGO ONDIMBA REÇOIT LES LETTRES DE CRÉANCES DE TROIS NOUVEAUX AMBASSADEURS

Le Président de la République Ali Bongo Ondimba a reçu ce mardi 02 mars 2021, au palais du bord de mer de Libreville, les lettres de créances de trois nouveaux ambassadeurs. Il s’agit de Isi Yanouka, Richard Bale et Mame Oumar Thiaw respectivement ambassadeurs d’Israël, du Canada et du Sénégal, au Gabon.

« Le Gabon croit fermement à la coopération et au multilatéralisme. Il continuera de s’impliquer, et de plus en plus, sur la scène diplomatique, continentale comme internationale, afin d’aider à relever les grands défis communs à notre Humanité, que ce soit en matière de santé, d’économie, de sécurité ou d’environnement. », a indiqué le chef de l’État sur ses réseaux sociaux.

Sur la scène internationale, les relations bilatérales entre le Gabon et le Canada offrent un potentiel de croissance. Les deux pays entretiennent des liens au sein d’organisations internationales telles que l’ONU et la Francophonie. Tout comme pour le Canada, le Sénégal reste un pays avec lequel le Gabon entretient depuis toujours d’excellents rapports.

En outre, la rencontre de ce jour entre les diplomates et le numéro un gabonais va davantage renforcer les liens diplomatiques entre Israël et le Gabon. Pour rappel, les deux pays avaient relancé leur coopération en 2018, après une longue interruption de 45 ans. Depuis, Israël souhaite contribuer à la formation du capital humain dans les TIC et la médecine.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply