DIPLOMATIE : LE HAUT COMMISSAIRE DU CANADA HÔTE DU PREMIER MINISTRE

Le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu ce 03 mars 2021, le Haut-commissaire du Canada, Richard Bale. Objectif de la rencontre, intensifier les relations bilatérales entre les deux pays, notamment dans le secteur économique.

Engagé dans un processus de relance et de diversification de l’économie, le Gabon a mis en place un certain nombre d’instruments en vue d’améliorer le climat des affaires, propice aux investissements. Dans ce cadre, le Chef du Gouvernement s’est entretenu ce jour avec le Haut-commissaire du Canada. L’objectif étant de mettre en place un cadre légal de négociations en vue de tisser des partenariats d’ordre commercial, industriel afin de permettre de relancer l’économie, fortement impactée par la crise sanitaire covid-19.

« Il s’est agi pour moi de rencontrer le premier ministre afin de discuter sur d’éventuels partenariats, notamment dans le secteur de l’industrie du bois, commerce mais également comprendre les conséquences économiques dues à la crise sanitaire covid-19 et les projets du gouvernement pour relancer l’économie. Pour tous les pays, même le Canada, la pandémie a eu des impacts sur l’économie », a indiqué l’hôte du Premier ministre.

Les deux personnalités ont donc discuté des possibilités d’accélération des partenariats à mettre en place afin d’aider le Gabon à sortir de la situation actuelle du point de vue économique. Selon, Richard Bale le Canada reste un bon partenaire pour le Gabon et soutient le pays à travers des institutions internationales comme le FMI et la banque mondiale.

Par ailleurs, le gouverneur du Canada s’est dit impressionné par la rigueur et la transparence avec lesquelles le Gabon a fait face à la pandémie. Aussi, plusieurs rencontres sont prévues avec plusieurs membres du gouvernement.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x