DOUANE: LES SYNDICATS SALUENT « L’ESPRIT D’OUVERTURE » DE BORIS ATCHOUGOU

Dans une interview qu’il a donnée le weekend dernier à nos confrères de l’Union,Théodore Ella Nkogho, Secrétaire général adjoint du syndicat des personnels des douanes a déclaré qu’une bonne partie des revendications des personnes de la douane avaient été satisfaites par la direction générale.

Un bon point à mettre à l’actif du directeur général Boris Atchoungou qui s’était engagé lors de sa prise de fonction à créer un espace de dialogue permanent avec les partenaires sociaux de son administration.

Résultat, un dialogue qui semble porter des fruits au sein de l’administration douanière. Pour le secrétaire général  adjoint du syndicat des personnels des douanes, les avancées sont nombreuses : «  Il faut reconnaître que nous avons trouvé satisfaction sur une bonne partie de nos revendications à l’exemple des décrets qui encadrent désormais nos primes. Nous apprécions l’esprit d’ouverture affiché par l’administration des douanes sous la direction de son premier responsable. Aujourd’hui, le dialogue existe entre les partenaires sociaux et la direction générale ce qui, jadis était impossible c’est là un signe de bonne gouvernance » 

Loin des grèves et des impossibles dialogues, la douane gabonaise semble se donner de plus en plus les moyens de redorer son blason. Une bonne chose pour le budget de l’Etat dont elle est un des principaux sinon le premier contributeur. 

Livraison
Urban FM