ÉCONOMIE : BIENTÔT UNE ROUTE 2X2 POUR RELIER OWENDO ET LA NATIONALE 1

Une route reliera bientôt la commune d’Owendo à la Nationale 1. La passation entre l’État gabonais et la Société d’Aménagement du Grand Libreville (SAGL) du contrat de Partenariat Public-Privé relatif au développement d’une route en 2X2 voies reliant la commune d’Owendo à la Route Nationale 1 a été approuvée suite au Conseil des ministres du 19 février.

Selon le Conseil des ministres, l’enjeu est socio-économique. En effet, il s’agit d’une autre issue pour le trafic routier sur la RN1 qui permettra de désengorger Libreville et assurer une liaison directe et rapide en provenance de l’intérieur du pays de la zone économique de Nkok. D’autre part, il permettra de desservir la nouvelle zone d’urbanisation d’Igoumié-carrière.

Élément essentiel au développement d’un pays, le trafic routier fait partie des grands combats du gouvernement gabonais. La Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a tenu récemment des séances de travail sur la réhabilitation des routes, avec les différentes entreprises impliquées dans le processus.

Shekina Bibaye

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x