ÉCONOMIE : CHRISTELLE BORIES, PDG D’ERAMET CHEZ ALI BONGO ONDIMBA

La Présidente-directrice-générale du groupe Eramet dont la compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) est une filiale a été reçu en audience par le Président de la République.

Reconduite à ses fonctions de PDG en mars dernier après une bataille entre les principaux actionnaires et l’État Français, Christelle Bories est venu présenter ses civilités à Ali Bongo Ondimba, le président de la République. Ce dernier a déclaré qu’Eramet est partenaire historique et constructif pour le Gabon.

Récemment, en juin 2019, Christelle Bories conduisait une importante délégation du Top management d’Eramet dans le cadre d’un projet d’agrandissement de la mine de Moanda. Ce projet d’agrandissement de la mine, «qui devrait permettre de valoriser la production et, partant, les bénéfices de la société» est déjà en bonne voie. « Nous avons déjà validé les jalons techniques et économiques qui restaient», avait confié Madame Boris à l’époque.

Située dans la province du Haut-Ogooué où elle exploite le manganèse sur quatres sites depuis plusieurs décennies, la Comilog, filiale gabonaise d’Eramet est le deuxième producteur mondial de manganèse avec près de cinq millions de tonnes en 2019. Une position qui fait de cette entreprise un acteur majeur du tissu économique Gabonais. Raison pour laquelle Ali Bongo Ondimba souhaite en faire un pivot du développement du Gabon.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x