LA ZES DE NKOK REMPORTE LE PRIX « GLOBAL FREE ZONE OF THE YEAR »

Le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, a déclaré ce 21 octobre 2020, sur son compte Twitter, que le « Global Free Zone of the Year », remporté cette année par la Zone économique spéciale de Nkok (ZES), dans la catégorie « Produits du bois », est la consécration des décisions prises par le président Ali Bongo Ondimba, en vue de faire de l’exploitation durable du bois et de sa transformation sur place, l’un des axes forts de l’économie du pays.

Créée en 2012, la Zone économique à régime privilégié de Nkok vient d’être primée à l’international. Elle a décroché le prix ”Woods Products” 2020 de Global free zones of the year, qui récompense chaque année les Zones Economiques Spéciales (ZES) qui se sont illustrées par leurs diverses performances dans différents secteurs. Ce prix international met au premier plan, les réformes engagées par les plus hautes autorités dans ce secteur en tête desquelles l’interdiction de l’exportation des grumes non transformées prise en 2010.
« La ZES de Nkok désignée « Global Free Zone of the Year » dans la catégorie « Produits du bois »! Consécration pour le Gabon due aux décisions prises par le  Président Ali Bongo Ondimba, pour faire de l’exploitation durable du bois et sa transformation sur place l’un des axes forts de notre économie », a écrit le Premier ministre sur son compte Twitter.

L’industrie du bois a connu en 10 ans un essor jamais enregistré auparavant. Le Gabon est actuellement le 1er producteur africain et le 3ème producteur mondial des contreplaqués. « La zone économique spéciale de Nkok au Gabon est devenue une référence pour l’industrie du bois »,  a écrit le « Global Free Zone of the Year », sur son site internet.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM