ÉCONOMIE : LE GABON BIEN PARTI POUR BÉNÉFICIER DU FONDS VERT ANNONCÉ PAR LE PRINCE DE GALLES

Un fonds vert autour de l’économie circulaire sera bientôt mis en place. C’est l’annonce faite par le Prince de Galles au cours d’une séance de travail à Londres, avec le président de la République, Ali Bongo Ondimba. La politique économique et environnementale adoptée par le Gabon, constitue un atout pour bénéficier des investissements issus de ce fonds.

En effet, le pays a développé une politique globale de développement intégrant les dimensions du développement durable, dont le but est de créer des richesses et des emplois dans le strict respect de l’environnement. Ses points joueront en sa faveur pour ce nouveau fonds.


Depuis 2009, le gouvernement gabonais s’est engagé dans un processus de diversification des sources de croissance de son économie, en misant sur l’économie verte, possible grâce à ses écosystèmes et ses  conditions climatiques favorables.

Tous les efforts fournis en matière de préservation de l’environnement, de déforestation ont fait du pays, l’un des premiers au niveau continental, qui recevra d’ici à 2025, un financement du Fonds norvégien à hauteur de 136 millions d’euros pour sa lutte contre la déforestation et l’absorption de dioxyde de carbone par ses forêts naturelles.

Un premier résultat positif de cette politique d’économie verte, auquel pourrait s’ajouter, la possibilité d’obtenir des investissements à travers ce fonds autour de l’économie circulaire, annoncé par le prince de Galles. Si les détails concernant ce fonds vert n’ont pas encore été élucidés, le Gabon peut déjà se réjouir de ces atouts.

Livraison
Urban FM